Veradoclub France
15 Juin 2024 17:03:18 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Il vous est demandé de ne pas placer dans vos messages des liens commerciaux envoyant vers des sites marchands. Vous pouvez placer les photos et transmettre vos liens par MP à ceux qui vous les demanderont. Merci de votre compréhension.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon nouveau bateau  (Lu 24120 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« le: 01 Octobre 2016 18:39:49 »

petit essai pour voir si j'arrive enfin a mettre une photo sur le forum !



L'hyper nul en informatique.

François.
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #1 le: 01 Octobre 2016 18:44:41 »

Eureka ! ça a enfin marché ! je vais donc pouvoir vous parler de mon nouveau boat avec des images  javascript:void(0);

A tout de suite . En attendant trouvez la marque !!
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Jlapeva
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2409


Posteur à 26%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 01 Octobre 2016 19:09:47 »

 Bravo ! Impatient de voir la suite  nageur
Journalisée

Jérôme
Conati 22
Dufour 2800
Jeanneau Sun Dream 28
Fourwinns Vista 268 - V8 Volvo Penta 5.7 l 300 cv
Merry Fischer 855 - 2x150 cv Verado
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #3 le: 01 Octobre 2016 20:03:42 »

Bonsoir.

C'est pas encore gagné , mais je me lance !

Ayant perdu progressivement ma souplesse légendaire , passer a l'avant de mon fidèle Jeanneau Leader 650 HB est devenu de plus en plus délicat surtout quand la mer se lève .
Je me suis mis a la recherche d'un nouveau bateau avec comme critères :Open avec un  pont pratiquement plat de la proue a la poupe , accès direct a la mer comme sur le Leader et longueur 6,50 à 7 mètres .
Le choix est rapidement réduit a 3 bateaux : Parkaer 660 Fishing , Rhéa 23 et Smartboat 23 .
Si j'ai le CC local Parker a coté et si j'ai pu voir le Rhea 23 dans plusieurs salons , je n'ai jamais vu de Smart boat 23 ailleurs qu'en photo , la marque ayant sombré entre 2004 rt 2005 .
Toutefois comme 120 a 130 bateaux ont été produit depuis 2009 , il en existe en occasion .
Pour voir ce bateau en "live" je me rends chez un CC qui a une coque en stock et je tombe sur ça !

nsa37.casimages.com/img/2016/10/01

/161001074459765601.jpg[/img][/URL

Comme pont plat et accès a la mer , je ne peux pas rêver mieux !

Il s'agit d'une coque neuve Année 2011 , vraisemblablement prototype d'une version Tender qui n'a pas eu de suite .

je vais


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 01 Octobre 2016 20:31:31 »

Bon le texte m'a echappé trop vite et il n'y a qu'une photo!

Je vais essayer de poursuivre . Donc plan de pont modifié par rapport a la version standard par suppression du leaning post et de la petite cabine qui sont remplacés par un siège pilote unique et une console
ouvrante sur l'avant pour accéder a des WC marins plus lavabo . La place sur le pont est largement augmentée idéale pour ce déplacer , pêcher et transporter skis , wake et même kayak .
Comme la forme très spéciale de l'engin est loin de me déplaire je commence a chauffer .





Une motorisation en Mercury 150 EFi est envisageable donc décision a prendre .

Seuls vrais problèmes : le CC revendeur est a 900 Kms de mon port d'attache , je ne le connais pas , le constructeur n'existe plus et le bateau est un peu a aménager sur le plan places assises et taud de soleil .

Vais je faire l'erreur de passer au dessus de mes principes et d'ignorer ces facteurs négatifs ?

Vous le saurez, mes petits amis ,demain car je m'acharne sur l'ordi depuis trop longtemps ce soir.

François.
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 02 Octobre 2016 02:24:44 »

Bonsoir François,
Quelque chose me dit que ta démarche pour ce type de bateau va beaucoup me plaire  Clin d'oeil
Alors... la suite viiite !!!  Afro
Journalisée

weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #6 le: 02 Octobre 2016 08:00:56 »

Bonjour.

Résumé des épisodes précédents :
       Je recherche pour des sorties a la journée , voire surtout a la demi journée , pour ballade , pêche , ski ,wake , apéro ou apéro dinatoire avec retour systématique a mon ponton situé devant ma terrasse (marina)
    un open maxi 7 mètres avec impérativement un pont plat et accès direct a la mer sans avoir a enjamber quoique ce soit .
       Et je trouve un open 6.99 mètres dont la surface de pont correspond a la totalité de sa longueur vu sa forme , plancher totalement plat et très dégagé, deux larges accès a l'eau a niveau motorisable en HB 150cv
     (puissance maxi ) avec un compartiment toilettes !
   Sa ligne innovante a sa création me satisfait beaucoup et les petits détails "design" comme les taquets rétractables et les évents et martyrs "façon carbone" sont amusants .
       
/img/2016/10/02/161002080359192619.jpg[/img][/U
le tender est au premier plan devant ses frères inbord et HB au Salon de Paris 2010

s.com/img/2016/10/02/161002080959633205.jpg[/img][/URL]

   Je n'ai pas pu l'essayer sauf en rivière (20 noeuds maxi !) mais les essai des revues spécialisées sont favorables . il semble bien construit et une présentation MBM d'un modéle d'occasion ne relève pas de tare majeure .

   Parmi les aménagements a prévoir sur cette version Tender je pense a un Turboswing pour le ski , le déplacement de la douchette depuis la console centrale vers l'arrière droit (coté échelle de bain) , la pose d'un grand
   taud de soleil sur rollbar , le remplacement de la banquette arrière repliable par un coffre-siège et le déplacement de cette banquette repliable sur un coté (plus la même de l'autre coté si je la trouve ).

   Ce qui me freine c'est le fait que la marque est en sommeil a cette époque (mi 2015) , que le CC est très loin de mes bases et que je ne le connais pas .
   S'agissant d'un bateau neuf il m'assure par mail qu'il prends en charge la garantie 24 mois et qu'il a les moyens techniques nécessaires .

   je fini donc par craquer et je commande cette coque neuve avec un moteur Mercury EFI 150 4T neuf et un Turboswing .

 


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #7 le: 02 Octobre 2016 08:26:36 »

voila les images !





[

Je vais bien finir par maitriser le problème photo ! milles sabords de tonnerre de brest !
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 02 Octobre 2016 09:13:29 »

Donc le 10 aout 2005 le nouveau jouet arrive a son port d'attache et rejoins son vieux frère .
Comme le Turboswing n'est pas posé le vieux frère assurera le service ski-wake pour cette saison !
Il sera vendu dans 3 semaines après 26 ans de bons et loyaux services , snif !





[

Premier sillage aux Iles Medes


[URL=http://www.casimages.com]


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Phil06
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6723


Posteur à 44%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #9 le: 02 Octobre 2016 09:24:12 »

Bonjour

Sur la remorque qui aura transporté le bateau , on peut lire le nom du chantier ´ Yatch99 ' . Ce chantier à des bateaux originaux , il y a un un chez eux qui m'interpelle .
Journalisée

Philippe
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #10 le: 02 Octobre 2016 10:27:55 »

Désolé , je pensai avoir tout fait pour ne pas divulguer dès a présent le nom du CC revendeur . Je n'ai pas vos yeux de lynx pour déceler la petite étiquette sur la remorque !
En effet , vous avez affaire pour le moment a "François qui rit , quand ce sera le tour de "François qui pleure" les déboires de Bataclo et de son bateau passeront pour des broutilles !

Revenons aux choses plaisantes , les premiers aménagements : pose d'un Rollbar avec double bimini , d'un Turboswing , d'un sondeur Garmin Strycker 7 et étude de l'implantation des banquettes repliables latérales .



[

URL=http://www.casimage[s.com]
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #11 le: 02 Octobre 2016 11:12:27 »

En utilisation , effectivement une carène très agréable semi planante , d'origine typiquement voile . Les architectes responsables du dessin de la coque sont al'origine de nombreux voiliers de course au large
monocoques ou multicoques qui ont remporté de nombreuses courses Trophée Jacques Fabre 2016 (je crois) et la course Sidney Hobart sur un 100 pieds monocoque .

Je rentre au bercail en été avec un vent et une mer d'est systématiquement ( brise thermique )donc vent arrière.
Il surfe sur les vagues comme un voilier dans ces conditions.
Comme il était prévisible , vu la forme de l'étrave , il mouille aussi comme un voilier de course dès qu'il met le nez dans la vague !!!
Il a effectivement un ballast a l'avant étant donné que c'est un bateau léger , 860 kg de coque et 206 kg de moteur .
Je n'ai pas utilisé ce ballast jusqu'a présent , le circuit de sa pompe étant défectueux , mais je n'ai pas eu a affronter des conditions qui l'imposait.

Mais j'ai validé ce bateau pour la ballade :
  Entrée dans la baie de Cadaquès






Aussi pour le wake :





Et pour la pêche:






« Dernière édition: 24 Octobre 2016 09:32:10 par Sharky » Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Farniente
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1640


Christian
Posteur à 28%


Firefox 112.0
Win 64

« Répondre #12 le: 02 Octobre 2016 16:51:45 »


En effet , vous avez affaire pour le moment a "François qui rit , quand ce sera le tour de "François qui pleure" les déboires de Bataclo et de son bateau passeront pour des broutilles !


Aie ça va se gâter
Comme cela date de 2015 j’espère que dans tout bon film américain il y aura une fin heureuse ?

Je ne comprend ton terme de semi planante. A quelle vitesse navigues tu ?





Journalisée

Port d'attache : Fos sur Mer
                    Quicksilver 855 300 Verado
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #13 le: 02 Octobre 2016 19:30:33 »

La fin de l'affaire se déroulera devant un tribunal , hélas !

Une coque semi planante est intermédiaire entre la coque a déplacement type trawler qui pousse de l'eau et la coque planante type coque en V qui déjauge presque complétement donc est plus rapide mais tape dans les vagues.

Si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur la question , cette coque très plate et arrondie a l'arrière crée sa vague et surfe dessus en restant très a plat comme un voilier moderne par vent arrière .
Elle est moins rapide qu'une coque en V dans l'absolu mais tape beaucoup moins .
 Maintenant en acceptant de se mouiller copieusement et en remplissant le ballast avant ce bateau serait très efficace par mer formée , mais ce n'est pas mon type de navigation préféré !

Sur le plan performance  je navigue en croisière a 21/22 noeuds a 3900 t/mn , mais je trimbale plus de 6 m2 d'aérofreins !
Je n'ai pas essayé la vitesse maxi d'une part parce que mon hélice est probablement mal adaptée et d'autre part parce que j'ai préféré interrompre le test a 30 noeuds pour sauvegarder l'espérance de vie de mon taud .

François.
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17863


Michel
Posteur à 48%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #14 le: 02 Octobre 2016 21:39:57 »

La fin de l'affaire se déroulera devant un tribunal , hélas !  .. .

désolé pour toi   Pleurs
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
janfi73100
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2015


Posteur à 27%


Chrome 112.0.0.0
Linux

« Répondre #15 le: 03 Octobre 2016 14:01:04 »

Une bien belle unité que voila ! Un look original et sympathique, un bateau qui a l'air de bien se défendre sur son élément.

Mais ai-je loupé quelque chose ? pourquoi les tribunaux ???
Journalisée

Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


Sur le Lac du Bourget


Capable du pire comme du meilleur, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur !
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #16 le: 04 Octobre 2016 10:23:52 »

Laisse glisser Jeanfi ! le coté obscur de l'histoire est pour le moment a ranger dans les chiottes !

Et a propos de chiottes , j'ai supprimé les toilettes marins électriques et toute l'usine a gaz du réservoir a eau noires et autres vanne 3 voies pour installer un WC chimique .
Vu mon type d'utilisation du bateau , les WC ne servent qu'en cas d'urgence "extrême"  c'est a dire une fois tout les 2 ans !
Avec des toilettes électriques et ce rythme d'usage ,c'est s'exposer a un système inutilisable quand tu en as vraiment besoin.

Voila donc le bloc toilette accessible par l'avant de la console



ps : J'ai donc a vendre un système complet de WC marin électrique démonté avant toute utilisation et avec sa notice ! (oups ! le chef avait dit : pas d'annonce commerciale ! )

Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
lomdurone
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4754


Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
Posteur à 30%


Firefox 105.0
Win NT 6.2

« Répondre #17 le: 04 Octobre 2016 14:14:53 »

L'écope fonctionne très bien pour le minimum  Très souriant  Pour les grosses vessies on prend le seau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant 
Journalisée

La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte

Denis
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #18 le: 04 Octobre 2016 15:39:12 »

Pour le liquide ,il y a toujours une solution élégante , mais pour le solide , il faut avoir un plan B .
Sutout s'il y a des dames Sourire Embarrassé
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #19 le: 24 Octobre 2016 09:25:28 »

Une suite ?....  Indécis
Journalisée

weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #20 le: 25 Octobre 2016 09:52:03 »

    Voila, voila , j'arrive !

    La saison estivale touchant a sa fin , je lui ai offert un manteau pour l'hiver :

URL=http:/[/www.casimages.com]



     J'ai aussi poursuivi les aménagements que j'avais prévu pour adapter cette coque a mes besoins .
         Remplacement de la banquette arrière rabattable par un siège coffre pour augmenter la profondeur de l'assise et pouvoir ranger le bazar de première nécessité .



         Et j'étudie encore la façon d'implanter cette banquette rabattable ( et son homologue que j'ai réussi a me procurer auprès du chantier Smartboat renaissant ) en position latérale .



     Je n'ai pas encore d'image du bateau en navigation (je n'ai pas de drone a disposition , hélas ).

     En définitive , malgré une saison 2015 pourrie par l'état dans lequel m'a été livré le bateau , je suis très satisfait après la saison 2016 , de mon acquisition qui correspond a mes   
     besoins sur le plan confort d'utilisation par sa surface de pont sans obstacle , ses accès a l'eau faciles , sa motorisation économique pour un 7 mètres et un passage de vague
     très souple .

     Maintenant pour savoir ce que sont devenues mes interrogations du début sur le fait d'acheter un bateau a un concessionnaire que je ne connaissais  pas et situé a 900kms
      de mes bases , il vous faudra vous reporter au fil que " François qui pleure" va ouvrir dans la rubrique Vos concessionnaires  javascript:void(0);


Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13035


Posteur à 42%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #21 le: 26 Octobre 2016 08:31:21 »

Les éléments qui dérivaient sur l'immobilier ont été déplacés ici : Immobilier et nautisme
Journalisée

weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #22 le: 27 Mars 2017 11:10:54 »

Bonjour

Le prinptemps est la et le manteau d'hiver peut être rétiré!

Bateau sec , démarrage moteur sans problème , le bébé part pour sa révision annuelle : Antifouling coque et embase, changement d'anodes moteur et coque , changement de turbine pompe a eau , filtre essence et huile et huile moteur et embase .

Les travaux de remise en conformité déja débutés l'an dernier se poursuivent.

La suppression des wc chimiques ayant libéré l'emplacement du nable d'évacuation des eaux usées tribord arrière ,
le nable d'entrée du réservoir d'eau douce est déplacé a ce niveau.
Son orifice est utilisé pour placer une ventilation de la cale arrière contenant le réservoir d'essence et la batterie

http://img4.hostingpics.net/pics/137080nableeauavbabord20100730081139AAecran.jpg[/img]



 

Des orifices d'aérations sont aussi placés sur chaque membrure pour completer la ventilation de la cale arrièrre et ventiler le coffre étanche sous le pont avant.



Les faiencages multiples au niveau de la porte avant de la console sont repris.









Ainsi que la fissure entre paroi de la console et contre moulage du compartiment wc .



http://img4.hostingpics.net/pics/138978fissureentreAVmacroIMGP0917.jpg[/img]



La suite des travaux sera développé dans l'envoi suivant  javascript:void(0);





Edit Reg : pour balises images manquantes
« Dernière édition: 03 Septembre 2017 12:22:54 par capt.reg » Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9679


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #23 le: 27 Mars 2017 12:03:26 »

Ca avance , tu dois être satisfait;
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #24 le: 27 Mars 2017 12:26:30 »

bon, j'ai loupé 2 ou 3 photos mais le principal est la !

L'hélice alu non conforme a été remplacée par une Enertia inox .





les trous présents dans la réserve de flottabilité tribord (!!!!) ont été obturés .

http://img4.hostingpics.net/pics/932899troureservedeflottabilitP1020945.jpg[/img]
La coque est enfin marquée CE par la pose de la plaque constructeur ( rivetée depuis la photo )

http://img4.hostingpics.net/pics/606187plaqueconstructeurP1030029.jpg[/img]

Il reste a remplacer le réservoir d'eau souple qui fuit par un rigide déplacé sur l'arrière et a poser les banquettes latérales repliables dans le cockpit .

Mais vite un petit rond dans l'eau Sourire

Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
MERRY FISHER 755
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7425


Philippe Merry Fisher 755 La Rochelle
Posteur à 32%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

WWW
« Répondre #25 le: 27 Mars 2017 12:56:15 »

Bonjour,
Pas de doute tout cela sent la saison !  Sourire Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Terre et mer, les éléments de la réussite.

                                     
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #26 le: 27 Mars 2017 13:19:13 »

petite séance de rattrapage sur mon message précédent :

les trous de la réserve de flottabilité tribord c'était ça :



la plaque constructeur c'était ça :

Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5389


Antony
Posteur à 36%


Chrome 125.0.0.0
Win 64

« Répondre #27 le: 28 Mars 2017 09:18:52 »

Il va enfin devenir conforme ce SmartBoat nageur nageur

Quel travail, mais je crois qu'il le mérite bien et qu'il t'ira bien pour ton programme Très souriant

J'adore sa ligne très épurée Bisous
Journalisée

Verado L4 200 - Révolution 4 19" sur
Flyer 650 Open S2 équipé camping nautique
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #28 le: 03 Septembre 2017 11:59:15 »

Bonjour.

Le titre de ce fil n'est plus vraiment valable puisque j'en suis a ma troisième saison !
Mais cette année de nouveaux travaux ont été réalisés pour améliorer le confort a bord .
Après finalisation du faisceau électrique alimentant le Roll-bar ( Klaxon , feux de nav et spot a leds ) je me suis attaqué au réseau d'eau douce.
Le réservoir souple en position semi-verticale qui avait fuit dès son premier remplissage a été remplacé par un réservoir rigide placé plus en arrière et plus médian dans un berceau adapté entre 2 varangues.







L'orifice de nable eau douce a été remplacé par une ventilation de la cale et déplacé au niveau de la membrure bâbord arrière.





La douchette de pont placée d'origine sur le coté de la console ( pratique de se doucher au milieu du bateau !! )
a été déplacée a l'arrière tribord a la place du nable d'eaux noires dèja supprimé en même temps que les
 WC marins électriques.

[

Cela permet de se doucher au niveau de l'échelle de bain et d'alimenter aussi la tablette de préparation des appâts pour la pêche !

0.jpg[/img]
[img]https://img11.hostingpics.net/pics/410018P103015

Enfin un petit rangement de la cale avec les panières plastiques qui vont bien et un petit marchepieds pour y descendre sans se détruire les genoux Sourire

Des conditions de mer moins clémentes que l'an dernier ont confirmé son excellente tenue en mer et un grand confort d'utilisation.

Je ne regrette donc pas cet achat d'un bateau " muy espécial " , comme on dit ici , d'autant plus que mon conflit judiciaire avec le CC qui me l'avait vendu est pratiquement clos.

François.




Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
weber.dc
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 438


Posteur à 23%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #29 le: 03 Septembre 2017 12:06:42 »

voila les 2 photos de la douchette qui manquent !



Et celle de la cale:



Désolé Cpt Reg ! Progrès constants , mais pourrais vraiment mieux faire Sourire
Journalisée

Smartboat 23 Tender / Mercury 150 efi 4Temps
Baie de Roses Catalogne
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.161 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Juin 2024 22:41:04
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit